Haïti – Corruption : Me Claudy Gassant n'est plus Directeur Général de L'Unité de Lutte Contre la Corruption

Getting your Trinity Audio player ready...

Me Claudy Gassant vient de perdre son poste de Directeur Général de L’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC). Il a été remplacé par Rockfeller Vincent par arrêté présidentiel en date du mercredi 22 Janvier 2020.

Port-au-Prince. le 22 Janvier 2020.- « Le meilleur professeur de la vie, c’est l’expérience. Il vous coûte cher, mais il explique bien », c’est en ces termes que Me Claudy Gassant reçoit sa révocation avec philosophie.

En effet, l’ancien Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, n’aura passé que sept semaines environ à la tête de l’Unite de Lutte Contre la Corruption (ULCC).

Nommé à ce poste le 27 novembre 2019, il est remplacé ce mercredi 22 Janvier 2020, par Rockfeller Vincent, selon un arrêté présidentiel.

Pourtant, le même jour de sa révocation par la Présidence à la tête de l’ULCC, Me Gassant représentait cette institution ce matin à une cérémonie de l’inauguration de MIDAS (Migration Information And Data Analysis System) au niveau de la frontière de Malpasse en compagnie de l’ambassadeur américain accrédité en Haïti Michel Jeanne Sison. du Directeur Général du Ministère de L’intérieur et des Collectivités Territoriales, Amos Zéphyrin, entre autres.

Savait-il qu’il allait être demis de sa fonction ou a-t-il été pris par surprise ?

Vant Bèf Info (VBI)

Un commentaire

  • Amadou

    Je pense que ce Gassant outrepasse largement ses prérogatives, je me demande si réellement il a étudié le droit, rien que cette affaire du diplomate dominicain, on doit le sauter car franchement, ça devient du harcèlement, il arrête ,on libère mais bon dieu ,ce Cassant il veut quoi même ??