Haïti/Covid-19 L'Association des Pharmaciens offre à l’Etat mille gallons de solution hydro alcoolique par jour

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Association des Pharmaciens d’Haïti, de concert avec la faculté de Pharmacie, prépare mille gallons de solution hydro alcoolique (Hand sanitizer) par jour gratuitement pour l’État haïtien afin de contribuer dans la lutte contre la propagation de la pandémie nouveau Coronavirus dans le pays.

Port-au-Prince, le 8 avril 2020.- L’Association des Pharmaciens d’Haïti (APH) et la Faculté de Pharmacie contribuent dans la lutte contre la propagation de la pandémie du nouveau Coronavirus en Haïti. Elles affirment avoir préparé jusqu’à mille gallons de solution hydro alcoolique (Hand sanitizer) par jour gratuitement pour l’État haïtien.

Le président de l’APH, Pierre Hugue Saint-Jean, informe que pour l’instant (le mercredi 8 avril), quatre mille gallons sont déjà disponibles. Les techniciens continuent de travailler afin de remettre aux autorités haïtiennes un premier stock de cinq mille gallons dans les prochaines 24 à 48 heures, précise Pierre Hugue Saint-Jean.

Ce dernier fait savoir que l’APH et la Faculté de Pharmacie mettent leur expertise au service des autorités étatiques qui leur fournissent des matières premières.

La solution hydro alcoolique est importante dans la lutte pour empêcher la propagation du nouveau Coronavirus. Elle a la capacité de détruire immédiatement le virus, ajoute-t-il.

Dès l’introduction de la pandémie dans le pays, nous avons lancé une campagne de sensibilisation afin d’éduquer la population sur le meilleur comportement à adopter dans cette situation difficile. Nous continuons d’accompagner la population, soutient M. Saint Jean.

D’un autre côté, le président de l’APH continue de demander aux autorités gouvernementales d’intégrer d’autres professionnels de la santé, entre autres, des pharmaciens et des infirmières dans la cellule scientifique constituée en vue de mieux réfléchir sur le protocole de prise en charge des personnes infectées du Covid-19 en Haïti. 

Il encourage la population à respecter les consignes des autorités sanitaires et les règles d’hygiène pour ne pas attraper le nouveau Coronavirus.

Vant Bèf Info (VBI)