Haïti/Crise L’initiative Citoyenne des familles veut la reprise « effective » des activités scolaires

Getting your Trinity Audio player ready...

L’organisation socio-politique et éducative dénommée « Initiative citoyenne des Familles de Delmas » appelle les autorités compétentes à prendre des mesures visant à favoriser la reprise effective des activités scolaires à travers le pays.

Delmas, 3 décembre 2019. – L’organisation dénommée « initiative citoyenne des Familles de Delmas (ISFAD en créole) a appelé ce mardi 3 décembre 2019, les  autorités compétentes à adopter un train de mesures en vue de favoriser la reprise effective des activités scolaires sur l’ensemble du territoire.

Le responsable des relations publiques de cette structure, Jackson Joseph, dit croire que le président Jovenel Moise devraient adopter des mesures « strictes, utiles et nécessaires » pour permettre aux établissements scolaires du pouvoir rouvrir leurs portes en toute sécurité afin, dit-il, que les enfants puissent avoir accès à l’éducation.

Il lance un appel à l’unité aux citoyens haïtiens pour faciliter la résolution de la crise à laquelle le pays est confronté, arguant « qu’aucun sacrifice n’est trop grand quand il s’agit des intérêts de la nation ».

Les divisions et l’instabilité ne feront qu’empirer la situation, a-t-il fait savoir, invitant les protagonistes de la crise à s’asseoir autour d’une même table afin de trouver une entente politique sans impliquer les acteurs étrangers dont ceux du département d’État américain.

Jackson Joseph appelle également les autorités compétentes à faire la lumière notamment sur la dilapidation des fonds du programme PetroCaribe.

Vant Bèf Info (VBI)