Haïti-Culture : Des artistes haïtiens bientôt honorés à Miami

Port-au-Prince, le 30 décembre 2016.- L’organisation dénommée « Prestigious haitian music awards » (Prestigieuse récompense de la musique haïtienne), en partenariat avec le ministère de la culture et de la communication ainsi que d’autres partenaires, a lancé hier 29 décembre la « Récompense de la musique haïtienne », avons-nous appris à la rédaction de Vant bèf info (VBI).

Le PDG de l’organisation, Kerby Léveillé (2e personnage a droite)

Selon le président de l’organisation, Kerby Léveillé, l’activité visant à récompenser des musiciens haïtiens se déroulera le 7 janvier 2017 au « Miramar cultural center » à Miami (USA).

« Un total de 150 artistes est présent sur la liste de ceux qui seront honorés. Cette liste est subdivisée en 30 catégories dont chacune d’elle contient 5 artistes par catégorie », a expliqué Kerby Léveillé.
Aussi, s’est-il exprimé sur les 3 critères retenus en vue de récompenser les artistes haïtiens. Ces critères sont d’abord l’artiste ou le groupe doit être actif pendant l’année 2016 ; ensuite, l’artiste ou le groupe doit avoir une vidéo appréciée par les internautes ; enfin, l’artiste ou le groupe doit fournir au moins 3 prestations pendant l’année 2016.
« Des personnalités du monde politique haïtien et américain dont Laurent Salvador Lamothe et Daphnée Campell seront invités à prendre la parole au cours de cette activité », a ajouté Kerby Léveillé qui a précisé que le vote s’est déroulé sur la période allant du 5 septembre au 5 décembre 2016.
Vant bèf info (VBI)
Le Naturalisme Bar