Haïti/culture Cap-Haïtien, la présidente du comité du carnaval démissionne

Getting your Trinity Audio player ready...

Elle affirme avoir pris cette décision pour des raisons temporelles qui l’empêcheront d’organiser un carnaval à la dimension des attentes des capois qui, dit-elle, espèrent fêter de manière grandiose, le 350e anniversaire de la deuxième ville du pays.

Cap-Haitien, le 17 février 2020.- A moins d’une semaine des festivités carnavalesques dans la 2e vile du pays, la présidente du comité d’organisation du carnaval du Cap-Haitien, prévu du 23 au 25 février 2020, Urlande A. Étienne, a démissionné.

Dans sa lettre de démission, adressée ce lundi 17 février au président du comité du 350e de la ville du Cap-Haitien, Marc Georges, Urlande A Étienne affirme avoir pris cette décision pour des raisons temporelles qui l’empêcheront d’organiser un carnaval à la dimension des attentes des capois qui, rappelle-t-elle, espèrent vivre un carnaval grandiose cette année compte tenu du contexte dans lequel ces festivités doivent être organisées.

« Je vous remercie de l’honneur que vous m’avez fait en me nommant présidente du comité du carnaval 2020 du Cap-Haitien. En raisons des contraintes temporelles pour réaliser une festivité carnavalesque à la dimension des attentes des gens du Nord qui espèrent fêter de manière grandiose les 350 ans de fondation du Cap-Haitien et les 200 ans de la disparition du roi Henry Christophe, je prends la décision de quitter mon poste de présidente au sein du comité », a précisé Urlande A. Étienne dans cette lettre adressée à Marc Georges.

Prévu du 23 au 25 février 2020, le carnaval coïncide en effet avec la célébration du 350e anniversaire de la fondation de la deuxième ville du pays, le Cap-Haïtien et la commémoration du 200e anniversaire de la disparition du roi Henry Christophe.

Vant Bef info (VBI)