Haiti-Culture : Début du spectacle de Couleurs tropicales après environ 2 heures de retard

Port-au-Prince, le 26 mai 2017.- Le spectacle organisé par Couleurs tropicales, une émission animée par Claudy Siar sur Radio france internationale (RFI), a démarré au Kiosque Oxyde Jeanty (Port-au-Prince) avec 2 heures de retard, a constaté un reporter de Vant bèf info (VBI).

Performance de Lakou mizik au Champ de mars (Port-au-Prince)

Ce retard est dû à la protestation des employés des places publiques qui réclamaient le paiement de 25 mois d’arriérés de salaire. Protestation que Claudy Siar a qualifié de légitime au début du show.

 

Ce concert, qui devrait démarrer à 19:00 (7:00 p.m.), a été retardé par l’irruption des employés des places publiques sous le Kiosque Oxyde Jeanty, Champ de mars, lieu de réalisation dudit concert.

 

Le ministre de la culture et de la communication ainsi que le Directeur du théâtre national, respectivement Limon Toussaint et Yves Pénel, ont réalisé sous le Kiosque même une série de négociations avec les protestataires afin de calmer leurs esprits.

 

L’animateur Claudy Siar a donné le coup d’envoie du concert en accordant la parole aux membres du public qui ont fait le déplacement.

 

Ce concert met en scène plusieurs artistes et groupes musicaux haitiens dont BIC, Darline Desca, Top Adlerman, Samba Zaro, Rock Fam, Lakou mizik, etc.

 

Vant bèf info (VBI)

Le Naturalisme Bar