Haïti-Culture : Installation d’un nouveau Directeur général au théâtre national

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 24 mai 2016.- Fritzner Milien Romage a pris officiellement, ce mardi 24 mai 2016, les rênes du Théâtre national.

chorégraphie réalisée au cours de l'installation du nouveau DG

chorégraphie réalisée au cours de l’installation du nouveau DG

Le ministre de la culture et de la communication, Marc Aurèle Garcia, a procédé, aujourd’hui, à l’installation de Fritzner Milien Romage, comme le nouveau Directeur général du Théâtre national, a appris Vant Bèf Info (VBI).

 

Fritzner Milien Romage remplace à ce poste Yves Pénel, suite à la publication d’un arrêté présidentiel daté du 13 mai 2016.

 

Le ministre de la culture et de la communication, Marc Aurèle Garcia, dans ses propos de circonstances, a rappelé les beaux souvenirs qu’il garde encore de cette institution connue par certaines personnes sous le nom de « Théâtre de verdure ». Ce, à cause des jardins qui ornaient cette institution située au boulevard Harry Truman, communément appelé « Bicentenaire » (au Sud de Port-au-Prince).

 

Aussi, le ministre a-t-il promis d’ « apporter son soutient aux artistes qui continuent de jouer un rôle important  dans la promotion de la culture haïtienne ».

 

De son côté, le nouveau titulaire du Théâtre national a promis de travailler en vue de surpasser son prédécesseur en matière de réalisations. Il a en outre sollicité la collaboration du personnel afin de rehausser l’image de cette institution.

 

Par ailleurs, Fritzner Milien Romage, un ancien parlementaire sous la bannière du parti politique Fanmi Lavalas au cours de la 47ème  législature, en a profité pour solliciter la collaboration du ministre de la culture et de la communication en vue de la réalisation des nouveaux projets au profit du Théâtre national.

 

Le Directeur Général sortant, Yves Pénel, n’a pas pris part à cette cérémonie.

 

Il est souligné, entre autres, que des militants se réclamant du parti politque Lavalas ont tenté, par moment, de perturber l’événement  en scandant des propos hostiles à l’égard du Président provisoire de la République, Jocelerme Privert.

 

Vant Bèf Info (VBI)