Haiti-Décès : L’ancien homme fort Franck Romain est mort

Port-au-Prince, le 29 août 2017.- La nouvelle de la mort de l’ex haut gradé des Forces armées d’Haiti (FAd’H), Franck Romain, circule depuis tôt ce matin notamment sur les réseaux sociaux, a constaté la rédaction de Vant bèf info (VBI).

L’ancien homme fort, Franck Romain

Cependant, les causes du décès de l’ancien homme fort des Duvalier ne sont pas encore rendues publiques.

 

Certains contemporains de Franck Romain ont confirmé la nouvelle de la mort de l’ancien Maire de Port-au-Prince qui, à leur avis, était assez âgé (environ 80 ans).

 

En voulant garder l’anonymat, ces contemporains de Franck ont reconnu qu’il était un type brillant, discipliné et formé chez les frères de l’institution Saint-Louis de Gonzague.

 

La construction du bâtiment de la Natcom (ex Teleco) est une preuve que Franck Romain était un homme compétent, car il a assisté sa fille, qui est ingénieur civil, dans la construction de l’ouvrage qui a résisté au tremblement de terre du 12 janvier 2010.

 

Aussi, ont-ils signalé quelques exactions commises par l’ancien commandant de Pétion-ville, de la police de Port-au-Prince et de Lamantin dont l’affaire Riobé ainsi que la capture puis l’exécution de Clément Barbot au Nord de Port-au-Prince.

 

Vant bèf info (VBI)

Le Naturalisme Bar

Laisser un commentaire