Haïti: Des contribuables victimes de l’irresponsabilité de l’Etat

Mercredi 21 juin 2017.- A quand la résolution de la crise à l’Office Assurance Véhicules Contre-Tiers qui pénalise les contribuables ? Se demandent plusieurs citoyens victimes de cette situation et qui sont venus se plaindre à la rédaction de Vant Bèf Info.

« Si l’Etat s’en fou des manques à gagner des recettes à percevoir par cette institution collectrice d’impôts, les conducteurs eux-mêmes commencent à exprimer leur ras-le-bol », ont-ils lâché.  

Car, depuis plus d’un mois les contribuables sont dans l’impossibilité de faire ou de renouveller leur police d’assurance tant au niveau du bureau central situé au Boulevard 15 Octobre, à Tabarre, que dans les bureaux régionaux de l’OAVCT. 

C’est la conséquence du mouvement de grève et de protestation des employés de cette institution réclamant le départ du Directeur Général, Elie Blaise.

Ce dernier ne veut pas partir et le gouvernement n’est pas pressé non plus de fixer sa position en vue d’une résolution de cette crise qui affecte les recettes de l’Etat et qui pénalise les citoyens. 

Si le Président de la République, Jovenel Moïse avait annoncé à la fin de la semaine dernière de rendre son verdict cette semaine, les citoyens attendent encore.

Et, entre temps, les agents de la Direction de la Circulation et de la Police Routière continuent de faire leur boulot en sanctionnant tous les conducteurs circulant sans police d’assurance ou avec ce document périmé. 

Vant Bèf Info


Le Naturalisme Bar