Haiti-Deuil : Décès d’un ex Recteur de l’UEH

Port-au-Prince, le 23 novembre 2016.- L’ancien Recteur de l’Université d’État d’Haiti (UEH), Pierre Marie Paquiot est décédé, tôt ce matin 23 novembre, à Cuba, des suites d’une maladie courageusement supportée, avons-nous appris à la rédaction de Vant bèf info (VBI).

 

L’information est confirmée par des professeurs et proches du défunt qui souffrait, selon eux, d’un cancer au niveau des reins.

 

Pierre Marie Paquiot était professeur de mathématiques. Il enseignait notamment à la Faculté des sciences avant d’être élu Recteur de l’UEH où il a eu deux mandats consécutifs.

 

Il a été victime, en décembre 2003, à la Faculté des sciences humaines (FASCH) où des partisans du régime au pouvoir, à l’époque, ont fait irruption à ladite faculté et infligé des bastonnades à des étudiants (e), professeurs qui se trouvaient dans cette entité de l’UEH.

 

Aussi, ces partisans du régime de l’ancien président Jean Bertrand Aristide ont-ils causé pas mal de dégâts sur des matériels de la FASCH.

 

À rappeler que des responsables d’universités avaient lancé, au début du mois de novembre, un appel à l’aide afin de venir en aide au professeur Paquiot qui, malheureusement, n’a pas survécu à cette maladie.

 

Vant bèf info (VBI)