Haïti-Deuil : hommage à Lencie Mirville, entre pleurs et colère

Une photo de la défunte exposée sur son cercueil

Une photo de la défunte exposée sur son cercueil

Port-au-Prince, le 14 décembre 2015.- Plusieurs milliers de chrétiens protestants, amis et sympathisans de Lencie Mirville se sont joints à la famille de la défunte pour lui rendre un vibrant et dernier hommage, ce lundi 14 décembre 2015, à l’Eglise Baptiste de Côte-Plage / MEBSH (Radio Lumière).

Plusieurs personnalités dont Jacky Lumarque et Aviol Fleurant ont pris part à la cérémonie.

Dans son homélie de circonstance, le Révérend Pasteur Hérold Gilet, tout en essayant de consoler les membres de l’assemblée affligés par cette disparition subite, exige justice pour la famille de la victime et demande à ce que les coupables soient arrêtés et déférés par devant les tribunaux.

La jeune Lencie Mirville étudiait l’agronomie à l’université Quisqueya (UNIQ). Elle a été kidnappée le Mardi 1er décembre à Bizoton, commune de Carrefour. Une semaine après, son corps sans vie a été  retrouvé dans un ravin sur la route de l’amitié, menant à Jacmel, malgré le versement d’une forte somme par les parents aux ravisseurs.

Née le 17 octobre 1992, La jeune Lencie, qui exerçait aussi le mannequinat était plein de talent et qui avait un avenir promoteur devant elle, a été assassinée à l’âge de 23 ans.

En cette pénible circonstance, Vant Bèf Info (VBI) présente une fois de plus ses sincères condoléances à la famille éplorée, aux amis de la défunte et à tous ceux affectés par ce départ inattendu.

Vant Bèf Info (VBI)

Le Naturalisme Bar