Haïti : Deux nouvelles infrastructures lancées à Croix-des-Bouquets

Getting your Trinity Audio player ready...

Mardi 20 fevrier 2018.- La rénovation du cimetière public du centre-ville de la Croix-des-Bouquets et la construction d’un axe routier au niveau de carrefour Marassa, telles sont les deux nouvelles infrastructures lancées, ce mardi, par le Conseil Municipal de la Croix-des-Bouquets.

Le cimetière était en très mauvais état depuis de nombreuses années et était utilisé comme un dépôt de détritus par des individus, a déclaré le Maire principal de la Commune, au micro d’un reporteur de Vant Bèf Info (VBI). Rony COLIN dit vouloir retablir la dignité des défunts et l’honneur de la population crucienne en lançant les travaux de réhabilitation de cet espace sacré.

 

Les travaux devront durer environ 4 mois et seront financés par la Mairie à partir des taxes des contribuables pour un montant de 6, 811,230 Gourdes. Une Chapelle, de 11 mètres de longueur et de 6 mètres de largeur, sera construite à l’intérieur du cimetière pour les moments de recueillement et de prière, a poursuivi L’Edile de la Croix-des-Bouquets. Le jour même, des camions ont démarré les travaux, en commençant par enlever les fatras et autres débris entreposés dans les lieux.

Tout de suite après le Maire principal en compagnie de ses deux assesseurs, Jean Jonas SAINT-JUSTE et Géraldine CETOUTE, a lancé les travaux de construction de la route de Duval 22, qui passe au dos du Market Marassa.

Cette route percée par la Mairie devrait aider à resourdre le problème d’embouteillage à Croix-des-Bouquets. Car elle offre une alternative aux conducteurs qui reviennent de Tabarre, qui pourront bifurquer sur cette voie à sens unique, afin d’éviter le carrefour Marassa pour sortir au niveau de Duval pour se rendre au centre-ville de la Croix-des-Bouquets ou emprunter la route nationale # 8 vers la République Dominicaine.

Cette route sera construite en beton et sera de deux voies sur une longueur de 114 mètres linéaires. La largeur sera de 7 mètres 20. Ces travaux coûteront 1,338,834 Gourdes et seront financés à partir des taxes des contribuables. Ils seront exécutés par des techniciens de la Mairie.

Vant Bèf Info