Haiti-Diplomatie : L’ambassade des États-Unis en Haïti honore les boursiers Haïtiens du Département d’État

Port-au-Prince, le dimanche 22 octobre 2017.- Ce samedi 21 octobre 2017, l’ambiance était au rendez-vous à la résidence de l’ambassadeur américain en Haiti. Musique, dialogue, prise de contact, retrouvailles entre collègues animaient l’atmosphère dans un décor planté aux goûts et couleurs d’Haïti pour accueillir les anciens boursiers haïtiens ayant participé à plusieurs programmes du Département d’État des USA dans la « République étoilée ».

Quelques boursiers du Département d’État

Dans son discours de circonstance, la Chargée d’Affaires a.i. de l’Ambassade des USA en Haiti, Madame Robin Diallo a plaidé pour une association d’anciens boursiers du Département d’État en Haiti pour le bien de la communauté.

 

Se basant sur la légende inscrite dans le bicolore haitien « l’Union fait la force », Madame Diallo a fait le vœu que ces types de rassemblements à travers des projets durables [dans tous les domaines] qui donnent des résultats, permettront à plusieurs communautés en Haiti d’avoir un mieux-être.

 

De leur côté plusieurs anciens boursiers n’ont pas caché leur satisfaction et promettent, dans un avenir proche, de concrétiser le vœu de la Chargée d’Affaires de l’Ambassade américaine.

 

Ils sont plusieurs jeunes et professionnels haitiens à bénéficier des bourses du Département d’État et qui travaillent dans plusieurs domaines dans la vie nationale que soit dans l’administration publique et dans les organisations internationales (OI)et non gouvernementales (ONG) exerçant dans le pays.

 

Vant Bèf Info (VBI)

Le Naturalisme Bar