Haïti-Diplomatie : L’ambassadeur Peter F. Mulrean prend sa retraite

Port-au-Prince, le 27 février 2017.- L’ambassadeur américain accrédité en Haïti, Peter F. Mulrean a laissé le pays, le lundi 27 février 2017, a appris Vant bèf info (VBI) dans une note publiée par l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince.

 

Selon ladite note, « l’ambassadeur Mulrean est un diplomate de carrière du Département d’État des États-Unis qui, après 29 années de bons et loyaux services à son pays, a décidé de prendre sa retraite ».

 

« Il a été honoré d’avoir servi comme ambassadeur en Haïti et est fier d’avoir soutenu le processus électoral haïtien qui vient d’aboutir », a précisé la note de l’ambassade américaine.

 

Et, la note de conclure que « le Chargé d’affaires Brian Shukan assurera l’intérim à l’ambassade des États-Unis en attendant la nomination d’un successeur par la Maison blanche et sa ratification par le Sénat ».

 

À rappeler que l’ambassadeur Peter F. Mulrean a présenté sa lettre de créance au président haïtien en octobre 2015. Il avait remplacé à ce poste la diplomate Pamela A. White.

 

Vant bèf info (VBI)