Haïti-Diplomatie : Le gouvernement Haïtien répond à l’ambassade américaine

Getting your Trinity Audio player ready...

Le chancelier Haïtien Claude Joseph n’a pas tardé à réagir aux tweets de l’ambassade américaine demandant au gouvernement haïtien de cesser de prendre des décrets et de prendre des mesures pour organiser des élections dans le pays. Pour le chancelier Haïtien, les Etats-Unis partagent la position du président Jovenel Moïse et annonce que le train électoral va être en marche dans les prochains jours.

Port-au-Prince, le 26 août 2020.- Dans deux responsifs aux tweets de l’ambassade américaine en Haïti, Claude Joseph dit reconnaître que les partenaires d’Haiti, notamment les Etats Unis partagent la position du président Jovenel Moise sur la nécessité d’organiser les élections dans le pays .

« Nos partenaires de la communauté internationale, en particulier les USA, partagent la position du Président de la République sur la nécessité d’avoir des élections dans le pays au plus vite », a t-il tweeté.

Et plus loin, il annonce que la machine électorale sera mise en marche dans les prochains jours. « Le train électoral va être en marche très bientôt, aussitôt que les organisations sollicitées envoient leurs représentants pour former le @cep_haiti , le décret sera publié, un calendrier sera clairement établi afin que 2021 soit une année électorale », peut -on dans un deuxième tweet.

Au sujet de la demande de cesser de prendre décrets, le chancelier n’a pas réagi et s’est emballé dans la question électorale.

Vant Bèf Info (VBI)