Haiti/Diplomatie:Affaire Judith Exavier, le DG du ministère des affaires étrangères auditionné par l’ULCC.

Getting your Trinity Audio player ready...

Le service d’investigation de l’Unité de Lutte Contre la Corruption a auditionné, ce mercredi 11 décembre, le Directeur Général du Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes, M. Fortuné Dorléans dans le cadre du dossier de Judith Exavier, chef de poste du consulat général d’haiti à santiago, republique dominicaine. Après l’audition, la diplomate est convoquée par l’ULCC pour le jeudi 12 décembre à 9h am.

Port-au-prince, le 11 décembre 2019. Nouvel rebondissement dans l’affaire du chef du consulat d’Haiti à santiago, republique dominicaine.

Le service d’investigation de l’Unité de Lutte Contre la Corruption a auditionné, ce mercredi 11 décembre, le Directeur Général du Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes Dorléans dans le cadre du dossier de Judith Exavier, chef de poste du consulat général d’haiti à santiago, republique dominicaine.
La séance d’audition s’est tenue en présence du Nouveau patron de l’ULCC, Me Claudy Gassant.

Après l’audition, la diplomate Judith Exavier est convoquée par le service d’investigation de l’ULCC pour le jeudi 12 décembre à 9h am.

Judith Exavier a été retenue durant quelques heures par les autorités dominicaines le samedi 7 décembre dernier à Jimani. Le vehicule dans lequel elle voyagait faisait l’oject d’une enquête par les autorités dominicaine et haitienne, selon un communiqué de la chancelerie haitienne.

Cette dernière a en suite demandé au chef de poste du consulat d’Haiti à santiago de rester en Haiti jusqu’à nouvelle ordre en en attendant le resultat de l’enquête.

En dépit de cette interdiction, la diplomate s’est rendue en république dominicaine le lundi 9 decembre dernier dans un vol de la compagnie « air century » afin de se présenter à son bureau.

En possession de deux passeport diplomatique, Mme. Exavier a voyagé avec l’un de ses passeports dont le numéro est: PPD 002943.

Arrivée à l’Aeroport isabella, le service secret dominicain a informé son homologue à l’ULCC de la presence de Judith Exavier sur le territoire voisin.

Vant Bef Info (VBI)