Haïti/Economie/BNC : les clients se plaignent, les responsables s’excusent

Getting your Trinity Audio player ready...

Les responsables de la Banque Nationale de Crédit (BNC) présentent leurs excuses pour la lenteur des services de cette Banque depuis plus de deux jours.

En effet, la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) avait hier dans un article :  » Les Services au ralenti à la BNC », porté les cris des clients de la BNC qui se plaignaient de la mauvaise qualité des services depuis plus de 2 jours. Une situation qui est dûe à un problème de réseau informatique.

Moins de 24 heures après l’article de VBI, la BNC, dans un communiqué daté du 13 décembre 2017, a reconnu « les difficultés technologiques qui nuisent à la rapidité du service dans les surcusales ».

Les responsables essaient toutefois de rassurer la clientèle à qui, ils donnent l’assurance que « des techniciens travaillent assidûment pour rétablir la situation. » Toutefois ils n’ont pu donner la date de la reprise normale des services, ce qui metterait fin au calvaire des clients.

La BNC avait cependant fermé ses guichets les samedi 9 et dimanche 10 décembre dernier afin de procéder à la migration de son système informatique. Le résultat est encore attendu dans un contexte de fêtes de Noël et de fin d’année où les clients affluent dans les banques.

Vant Bèf Info