Haïti-Économie : La Directrice de la Loterie de l’État haitien fait son bilan

Port-au-Prince, le 20 mai 2017.- La Directrice générale de la Loterie de l’État haitien (LEH) a dressé, le weekend écoulé, le bilan d’une année passée à la tête de l’institution, a constaté un reporter de Vant bèf info (VBI).

La Directrice générale de la LEH (à gauche) au cours de la conférence de presse

En 2013, la LEH avait un effectif de 35 employés (e). Maintenant, l’institution compte 60 employés (e), s’est félicitée la Directrice de l’institution.

 

Aussi, a-t-elle rappelé que la LEH a apporté sa contribution aux victimes de l’ouragan Matthew, aux malades de l’hôpital sanatorium et à la réalisation des élections sous l’administration du président Jocelerme Privert.

 

Par ailleurs, la Directrice de la LEH en a profité pour rappeler que l’institution, à travers un projet baptisé Lotto 90, a déjà fait 9 heureux gagnants à la fin du mois d’avril 2017.

 

Et, à l’occasion de la fête des mères, la Loterie s’apprête à faire d’autres gagnants grâce à ce projet qu’elle a qualifié d’innovant.

 

En dépit de la bonne santé financière de l’institution, Margareth Fortuné a déploré le fait que les compagnies de téléphonie cellulaire, entre autres, réalisent des jeux en ligne et elles refusent de verser leur quote part à la LEH.

 

Par ailleurs, Magareth Fortuné a dénoncé le refus d’un syndicat évoluant dans le secteur de verser sa cotisation à la direction de l’institution. Aussi, a-t-elle rappelé que l’affaire impliquant ledit syndicat est par devant la cour de cassation.

 

 

 

Vant bèf info (VBI)

Le Naturalisme Bar