Haïti / Économie : La Direction Générale des Impôts rouvre ses services aux contribuables

Getting your Trinity Audio player ready...

Les employés de la Direction Générale des Impôts (DGI) ont repris service le lundi 24 juin 2019, dans tous les bureaux de l’institution. Un délai de 4 mois est accordé aux autorités centrales pour satisfaire les revendications des employés protestataires.

Port-au-Prince, le 25 juin 2019.- Quelques semaines après un arrêt de travail observé dans tous les bureaux de la direction générale des impôts (DGI) par les employés de l’institution, les activités ont repris le lundi 24 juin 2019 sur tout le territoire national.

Selon les déclarations de Fisto François, l’un des membres du syndicat des employés de la DGI, cette décision est prise dans le souci de permettre aux contribuables d’avoir accès à certains services de l’institution.

Conscients de l’impact que ce mouvement peut avoir sur les activités des contribuables qui souffrent depuis plusieurs semaines, les employés ont décidé d’observer une trêve.

Ainsi, un délai de 4 mois est accordé aux autorités concernées pour donner satisfaction à leur revendication. Dans le cas contraire, le mouvement reprendra ses droits comme c’était le cas depuis plusieurs semaines.

Dans un point de presse donné par le ministre de l’économie et des finances, Ronald Décembre, sur la situation économique et financière du pays, la semaine dernière, il a souligné que pendant les deux premières semaines du mois de juin, la DGI n’arrivait pas à collecter aucune taxe au profit de l’État Haïtien.

Vant Bèf Info (VBI)