Haïti-Economie: La Unibank et la Capital Bank sanctionnées par la Banque centrale

Getting your Trinity Audio player ready...

La Banque de la République d’Haïti (BRH) a sanctionné deux banques commerciales de la place pour le non respect des règles établies. Il s’agit de la Unibank qui doit payer une amende de 865,4 millions de gourdes et la Capital Bank, 3,9 millions de gourdes, selon le gouverneur de la BRH, Jean Baden Dubois.

Port-au-Prince, le 26 août 2020.- Suite aux visites des inspecteurs de la BRH et aux vérifications des documents, la banque des banques a sanctionné deux banques commerciales de la place.

Une succursale de la UNIBANK

Il s’agit de la Unibank qui a écopé d’une amende de plus de 865 millions de gourdes et la Capitale Bank qui doit payer près de 3,9 millions de gourdes, a informé Jean Baden Dubois.

Ne voulant pas donner trop détails sur le dossier en raison du rapport existant entre la BRH et les banques commerciales, le gouverneur a souligné que cette situation n’est pas nouvelle dans le système bancaire haïtien.

Toutefois, Jean Baden Dubois a souligné que cette situation n’aura aucune incidence sur les clients des banques touchées par ces sanctions.

Vant Bef Info