Haiti-Economie: La Unibank surprise par la sanction infligée par la Banque Centrale

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Conseil d’administration de la Unibank se dit surprise par la sanction qui lui a été infligée par la Banque Centrale. Dans une note dont la rédaction de Vant Bèf Info a reçu copie en date du 28 août 2020, la Unibank informe ses clients que la pénalité de 865,4 millions de gourdes n’affecte pas ses opérations courantes ni ses rations réglementaires.

Port-au-prince, le 29 août 2020.- Suite à la pénalité de 865,4 millions de gourdes infligée par la BRH à la Unibank, les responsables n’ont pas tardé à réagir. Dans cette note portant la signature du président du Conseil d’administration, Carl Braun, elle explique que la Unibank a été surprise par cette décision.

 » La Unibank a été surprise par l’application et l’annonce de cette pénalité lorsqu’elle était en communication avec la BRH et qu’elle travaillait, de bonne foi, sur les recommandations transmises par cette dernière », dénonce la Unibank.

Plus loin, l’institution bancaire rassure ses clients en précisant que cette pénalité de qui représente 7,09% de ses fonds n’affecte pas ses opérations courantes ni ses rations réglementaires qui restent largement adéquats, précise le Conseil d’administration de la Unibank.

L’institution dit maintenir le cap en appliquant les règles de bonne gouvernance qui ont toujours caractérisé ses fonctionnements journaliers durant ses 27 ans d’existence et entend renforcer sa coopération avec la Banque Centrale.

Vant Bèf Info (VBI)