Haiti-Économie : La Loterie de l’État haitien fait des heureux pour la rentrée scolaire

Port-au-Prince, le 27 août 2017.- La Loterie de l’État haitien (LEH) a réalisé ce 27 août, dans les jardins de la Télévision nationale d’Haiti (TNH), le 3e tirage de « Loto 90 », a constaté un reporter de Vant bèf info (VBI).

La Directrice de la LEH (au milieu) avant le début du tirage

Ce 3e tirage s’est déroulé en présence de nombreuses personnalités dont des directeurs d’institution publique ainsi que le Notaire François Sanozier qui s’assurait du bon déroulement de l’événement.

 

Selon la Directrice générale de la LEH, l’objectif de ce tirage est de permettre à certains parents ainsi que des élèves de préparer la rentrée des classes prévue pour le lundi 4 septembre 2017.

 

« Nous travaillons afin de permettre à la Loterie de l’État haitien (LEH) de continuer à oeuvrer dans le sens du développement du pays », a déclaré Marie Margareth Fortuné qui a expliqué que la LEH doit rester présente dans la mémoire des jeunes…

 

Aussi, a-t-elle promis non seulement de travailler en étroite collaboration avec son staff afin de permettre à la Loterie d’innover, mais aussi de déterminer la date du prochain tirage de « Loto 90 ».

Un non-voyant s’apprêtant à tirer au sort les numéros gagnants

Au cours de ce tirage, une personne travaillant au Ministère de l’économie et des finances (MEF) a remporté le gros lot évalué à 1 million de gourdes.

 

Le 2e prix d’une valeur de cent mille gourdes a été remporté par un employé du Fond d’assistance économique et sociale (FAES).

 

Le 3e prix, d’une valeur de 50 mille gourdes, a été remporté par un autre employé du MEF.

 

Et, au final 50 primes de consolation d’une valeur de 5 mille gourdes chacune ont été décernées à des joueurs de « Loto 90 » tirés au sort.

 

Vant bèf info (VBI)

Le Naturalisme Bar

Laisser un commentaire