Haïti/Economie : Sans préavis, l’Etat prélève 1000 gourdes sur le salaire de ses fonctionnaires

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le lundi 5 mars 2018.- Les fonctionnaires publics ont été surpris d’un prélèvement de Mille (1,000) gourdes sur leur salaire du mois de février 2018. Ceci a été fait sans aucun préavis ou une circulaire préalable, ce qui a rendu furieux certains employés interrogés par Vant Bèf Info.
La rédaction de VBI a été s’informer auprès du service du budget du Ministère de l’économie et des finances sur un tel manquement, un employé de ce ministère a fait savoir que ce montant a été déduit pour le paiement de la carte d’immatricule fiscale du fonctionnaire. Toutefois, cette explication n’est pas confirmée par les autorités étatiques.

Les employés de l’Etat critiquent une telle décision sans aucune notification qui a occasionné un creux dans leur budget du mois de mars.

Ils exhortent le gouvernement Lafontant à respecter le salaire du fonctionnaire qui est déjà sous payé dans l’Administration publique dans ce pays ou le taux d’inflation est énorme.

Vant Bèf Info

2 commentaires

  • Anonyme

    Haiti peyi special

  • Peterson james

    Lanmed gouvernement piyaje sa fok gouvernement sa ale pou peyi a ka rale yon souf.yo volé mil gourdes sou employé leta kote bagay sa soti mezanmi anmwe bann volè anmwe mimi sou nou