Haïti/Economie : Les services au ralenti à la BNC

Getting your Trinity Audio player ready...

Mardi 12 décembre 2017.- Après deux jours de fermeture de ses guichets, les samedi 9 et dimanche 10 décembre 2017, la Banque Nationale de Crédit (BNC) a eu de la peine à servir ses clients convenablement au cours des journées 11 et 12 décembre 2017.

Une grande affluence a été constatée devant plusieurs succursales de la BNC dans la capitale haïtienne et à l’intérieur les files d’attente des clients sont interminables.

Les clients ont du passer des heures avant enfin d’arriver à atteindre une caisse pour effectuer ou vérifier leurs transactions. Quelques clients se sont plaints à la rédaction de Vant Bèf Info de la lenteur des services, dûe à un problème récurrent de signal informatique.

Interrogé sur ce problème un employé de la BNC a fait comprendre que la migration du nouveau système informatique de la Banque n’aurait pas pu totalement aboutir.

Et c’était pour réaliser cette migration que la BNC avait fermé ses guichets pour 2 jours. Et 2 jours après, le signal informatique se fait capricieux.

Vant Bèf Info