Haïti / Économie:Affichage des prix en gourde: les commerçants ont 72 heures pour se conformer

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI) accorde 72 heures aux propriétaires et aux gérants des entreprises pour se conformer aux obligations d’afficher leurs prix en gourde. Passé ce délai, les contrevenants seront punis conformément à la loi.

Port-au-Prince, le 2 septembre 2020. Conformément à l’arrêté du 19 septembre 2018 et à son communiqué numéro 003, le Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI) accorde 72 heures aux propriétaires et aux gérants des entreprises pour se conformer aux obligations d’afficher en gourde, les prix de leurs produits et services.

Passé ce délai, dit un autre communiqué du MCI, les ontrevenants seront punis conformément aux lois et règlements en vigueur.

Le MCI dit constater « le refus de certains responsables d’institutions commerciales d’afficher lisiblement les prix de leurs produits en gourde et de respecter le taux de référence journalier fixé par la Banque de la République d’Haïti (BRH).

Le ministre leur enjoint de cesser d’établir des marges bénéficiaires exorbitants sans calculer d’éventuelles hausses de prix à leurs prochaines commandes ».

Le communiqué accordant aux concernés un délai de 72 heures pour se plier à la loi, est datée du lundi 31 août 2020 et signé par le ministre du Commerce Jonas Coffy.

(VBI)

Un commentaire