Haïti-EDH : Michel Présumé investi dans ses nouvelles fonctions

Getting your Trinity Audio player ready...

Nommé par le président Jovenel Moïse comme nouveau directeur général de l’éléctricité d’Haïti (EDH), en remplacement de M.Nicolas Hervé Pierre-Louis, Michel Présumé a été investi dans ses nouvelles fonctions ce lundi 13 juillet 2020. C’est le ministre des travaux publics, transports et communications, M.Nader Joiséus qui a procédé à son insvestiture, dans les locaux du MTPTC. Le nouveau patron de l’EDH a promis de rédorer l’image de l’institution qu’il dirige.

Port-au-Prince, le 13 juillet 2020._Le minsitre des travaux publics, transport et communication, M.Nader Joiséus a procédé ce lundi 13 juillet 2020, à l’installation de M.Michel Présumé comme nouveau directeur général de l’éléctricité d’Haïti (EDH).

Son installation n’a pas pu avoir lieu au bureau central de l’institution à cause des mouvements de protestation des employés et cadres contre sa nomination.En effet, la cérémonie a eu lieu de très tôt ce matin dans les locaux du ministère des travaux publics à Delmas 33.

Dans son discours de circonstance , le titulaire du MTPTC a salué le passage réussi du passage de l’Ing.Nicolas Hervé Pierre-Louis à la tête de l’institution en accomplisant une tâche si difficile. Mais toutefois, soutient-il, les grandes décisions sont parfois commandées par la conjoncture.

« Sur ce, au nom du chef de l’État, en celui du gouvernement et en mon nom propre, je dis merci à l’Ing.Pierre-Louis pour avoir su diriger l’EDH dans les conditions difficiles. À l’instar de tous hauts cadres compétents, il est en réserve de la république pouvant compter sur ses services en temps et lieux », a déclaré Joiséus Nader.

En outre , le ministre a attiré l’attention de Michel Présumé sur l’ensemble des défis qui l’attendent au sein de l’EDH. Il conseille au nouveau DG de faire parler ses qualités, ses compétences, sa riguer et son sens du professioalisme pour bien assumer la mission qui lui a été confiée par le président de la République.

M. le directeur vous avez aussi comme mission non seulement de mener à bon port l’institution mais aussi d’améliorer et de travailler à sa rentabilité et son bon fonctionnement.
De son côté , le nouveau directeur général de l’éléctricité d’Haïti (EDH), M.Michel Présumé a rejeté d’un revers de main les allégation de privatisation de l’ institution.  »D’abord, je dois le dire à tout le monde que mon mandat ne résume pas en la privatisation de la boîte ni encore plus faire la chasse aux sorcière et on ne peut rien faire dans l’indiscipline et le désordre », a rassuré M.Présumé.

Répondant aux mouvements de contestation en série des employés et cadres, le DG de l’EDH a exhorté les protestataires de travailler pour l’avancement et le bien-être de l’institution.

Il dit avoir bien compris les explications du chefs de l’État autour des problèmes auxquels est confrontée l’Électricité d’Haïti. M. Présumé promet également de rédorer le blason de cette institution en travaillant en parfaite collaboration de tous dans le but dit-il d’y laisser sa marque.

Vant Bèf Info (VBI)