Haïti-Education: Justice et Solidarité écrit à Pierre Josué Agénor Cadet contre des directeurs d’écoles privées

Getting your Trinity Audio player ready...

Des directeurs d’écoles privées exigent aux parents le paiement de la troisième tranche de scolarité. Dénonçant ce comportement, Justice et Solidarité demande au ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, Pierre Josué Agénor Cadet, de se prononcer sur cette situation.

Port-au-Prince, le 12 juin 2020.- Dans une correspondance adressée au ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), Pierre Josué Agénor Cadet, en date du 8 juin 2020 dont la rédaction de Vant Bef Info a obtenu copie, Justice et Solidarité dénonce une situation qui prend forme dans certaines écoles privées.

L’organisme de défense des droits humains attire l’attention du ministre sur le fait que des directeurs de certaines écoles privées exigent aux parents le versement de la troisième tranche de scolarité de leurs enfants. Une démarche que JS qualifie d’escroquerie, de vol et d’abus de confiance.

En conséquence, Justice et Solidarité met Pierre Josué Agénor Cadet face à sa responsabilité puisque l’éducation comme la justice reste et demeure un service public et il est de son devoir de stopper ces dérives.

Selon Justice et Solidarité, ces actions assimilées à l’escroquerie, le vol et abus de confiance sont punies par le code pénal haïtien aux articles 337, 338 et suivants, et 224 et suivants.

Vant Bef Info (VBI)