Haïti / Éducation : L’Union des parents d’élèves progressistes Haitiens invite les professeurs à regagner les salles de classe

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Union des Parents d’Élèves progressistes Haïtiens invite les professeurs du secteur public à regagner les salles de classe. Le secrétaire général de cette entité regroupant des parents d’élèves critique le comportement de certains professeurs qui, selon lui, reçoivent leur salaire et qui fuient les salles de classes. Léo Litholu appelle à une prise de conscience en vue de sauver les derniers mois de l’année scolaire.

Port-au-Prince, le 25 septembre 2020.- S’il est vrai que l’année scolaire 2019-2020 n’est pas loin de sa fin, les professeurs du secteur public continuent de dénoncer le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, qui selon eux, n’a fait aucun effort pour résoudre certains problèmes. Le secrétaire général de l’Union des parents d’élèves progressistes haïtiens, Léo Litholu demande aux professeurs contestataires d’accorder une chance aux élèves de la classe de neuvième année et de la philo. Lors d’une rencontre avec la presse le jeudi 24 septembre, il les a invités à combler les jours qui restent en vue de donner une chance aux élèves de conditions modestes.

Des élèves du collège Simone de Beauvoir

Léo Litholu, s’adressant aux professeurs, dénonce certains d’entre-eux qui reçoivent leur salaire chaque mois et prétendent qu’ils n’ont rien reçu. Selon le secretaire général de l’UPEPH, les professeurs doivent faire preuve de sérieux.

L’union des Parents d’élèves progressistes haïtiens dit souhaiter que le ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle trouve une entente au plus vite avec les syndicalistes en vue de pallier certains problèmes auxquels fait face le secteur public de l’Éducation.

Vant Bèf Info (VBI)