Haïti-Education : Tension à l’Université de la fondation Aristide à Tabarre

Port-au-Prince, le 14 juin 2016.- Une vive tension a éclaté aujourd’hui, entre des étudiants en sciences infirmières et des forces de l’ordre à l’Université de la fondation Aristide à Tabarre, a appris Vant Bèf Info.

image

Ces étudiants reprochent au décanat de leur faculté, d’exiger un frais supplémentaire de 1,000 HTG par examen. En outre, ces étudiants ont fait savoir qu’ils n’ont pas pu bénéficier de stages d’étude comme cela se fait généralement dans les autres facultés par rapport à ce champs d’étude.

image

En signe de mécontentement,  ils ont entamé une manifestation sur le campus de ladite université. « Des forces de l’ordre sont intervenues à l’intérieur même de l’espace universitaire, sous la demande du décanat, et ont malmené les étudiants », a déclaré l’un des étudiant protestataires qui a précisé que certains sont même sortis blessés.

Au moment de la rédaction de ce texte, les barrières du campus de l’Université de l’ex-président haïtien sont fermées avec à l’intérieur les étudiants et les forces de l’ordre.

Dossier à suivre

Vant Bèf Info (VBI)