Haiti-Élections : Des candidats (e) contestent les résultats préliminaires de la présidentielle

Port-au-Prince, le 29 novembre 2016.- Les candidats à la présidence Maryse Narcisse, Jean Charles Moise et Jude Celestin ont rejeté les résultats de l’élection présidentielle publiés dans la nuit du 28 au 29 novembre, avons-nous appris à la rédaction de Vant bèf info (VBI).

 

maryse-narcisseLa candidate du parti « Fanmi lavalas » dit ne pas reconnaitre l’élection de Jovenel Moise à la tête du pays.

 

La candidate a qualifié de coup d’état électoral ces élections qui ne réflètent pas, selon elle, la voix de la majorité du peuple haitien.

 

Pour sa part, le candidat de la Plateforme « Pitit Desalin » affirme n’avoir pas reconnu les résultats de ces élections.

 

moise-jn-charlesJean Charles Moise annonce la contestation de ces élections conformément aux prescrits du décret électoral en vigueur.

 

Le candidat de la Ligue alternative pour le progrès et l’émancipation haitienne (LAPEH) a, lui aussi, annoncé qu’il va prendre le chemin des contestations.

 

Jude CelestinAussi, Jude Celestin a-t-il critiqué la publication de ces résultats sans tenir compte de l’absence de signature sur certaines listes d’émargement par des électeurs (trices).

 

Des partisans et sympathisans du parti « Fanmi lavalas » ont gagné les rues pour afficher leur soutien à leur leader. Ils en ont profité pour dénoncer la brutalité de certains agents de la PNH…

 

À rappeler que 3 des 9 conseillers électoraux, à savoir Josette J. Dorcely (syndicat), Jean Simon Saint-Hubert (droits humains) et Kenson Polynice (paysan/vodou), n’ont pas signé les résultats préliminaires de l’élection présidentielle organisée le dimanche 20 novembre 2016.

 

Vant bèf info (VBI)