Haïti-Élections : Des Bureaux électoraux communaux incendiés dans le Nord

Port-au-Prince, le 18 janvier 2016.- Des locaux de plusieurs Bureaux électoraux communaux (BEC) ont été incendiés dans le département du Nord, dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 janvier en cours, par des individus non encore identifiés par les forces de l’ordre, avons-nous appris à la rédaction de Vant bèf info (VBI).

 

Intérieur de l'un des BEC incendiés

Intérieur de l’un des BEC incendiés

Des informations parvenues à notre rédaction font état des BEC de Limbé, Plaine du Nord, Milot, Pilate et Terrier Rouge qui ont été incendiés par ces inconnus.

 

L’information est confirmée par le président du Bureau électoral départemental (BED) du Nord, Jean Musset Daniel ainsi que des stations de radio locales.

 

Selon Jean Musset Daniel, des membres de la population entre autres ont intervenu afin d’empêcher l’incendie du BEC de Limonade.

 

Aussi, d’autres dégâts matériels ont été enregistrés au cours de cette opération visant à incendier les locaux de plusieurs BEC situés dans le département du Nord. Au moins une voiture qui se trouvant dans les parages de l’un des BEC susmentionnés a été incendiée dans ledit département.

 

Vant bèf info (VBI)