Haïti-Élections : Jaccéus Joseph est encore conseiller électoral

Contrairement aux rumeurs qui circulent tant sur la toile que dans les médias traditionnels, le conseiller électoral Jaccéus Joseph n’a pas démissionné du Conseil électoral provisoire (CEP).

CEP : Le conseiller électoral Jaccéus Joseph

Le conseiller électoral Jaccéus Joseph

Port-au-Prince, le 21 janvier 2016.- La nouvelle s’est répandue ce matin comme une traînée de poudre en ce sens que le conseiller électoral Jaccéus Joseph aurait donné sa démission du CEP, a relayé des médias locaux qui citaient un représentant d’une organisation haïtienne de défense des droits humains.

La rédaction de Vant Bèf Info (VBI), suite à de multiples contacts effectués sur ce dossier, a pu vérifier que le représentant du secteur des droits humains au CEP, Jaccéus Joseph, était encore à son poste ce jeudi 21 janvier 2016 peu avant midi.

« Je mets en défi quiconque aurait détenu la lettre de démission du conseiller électoral de la publier », a déclaré une source proche dudit conseiller joint au téléphone par la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

« Cette rumeur fait partie d’une stratégie orchestrée par des représentants d’organisation du secteur afin de parvenir à leur fin », a expliqué notre source sans toutefois donner d’autres précisions relatives à une démission éventuelle du conseiller Jaccéus Joseph.

Questionner sur les prochaines actions que le conseiller électoral s’apprêterait à poser après son refus de participer activement au processus électoral du 24 janvier, notre source a indiqué que Jaccéus Joseph a l’intention d’écrire formellement au président de l’institution électorale, Pierre Louis Opont, pour lui proposer de surseoir sur ledit processus.

La rédaction de Vant Bèf Info (VBI) continue de suivre l’évolution de la situation politique dans le pays afin de continuer à informer ses lecteurs et lectrices autour des décisions prises par les acteurs impliqués dans la crise électorale à J-3 de la tenue du prochain scrutin.

Vant Bèf Info

Un commentaire