Haïti-Élections : Le conseiller électoral Jaccéus Joseph a vendu la mèche

Port-au-Prince, le 8 janvier 2015.- « Les élections programmées pour le 24 janvier prochain risquent d’être pires que celles réalisées les 9 août et 25 octobre 2015 », a déclaré le conseiller électoral Jaccéus Joseph lors d’une conférence de presse donnée en milieu de journée, a constaté un reporter de Vant bèf info (VBI).

 

Le conseiller électoral Jaccéus Joseph

Le conseiller électoral Jaccéus Joseph

Selon le conseiller électoral, l’organisme chargé de réaliser les élections devrait tenir compte des recommandations de la commission d’évaluation électorale indépendante. Cette dernière a révélé, selon les déclarations de Jaccéus Joseph, des cas de fraudes et d’irrégularités dans le rapport…

 

Des cas de fraudes et d’irrégularités qui ont déjà été révélés à la population après la contestation produite par des partis politiques après le premier tour de la présidentielle du 25 octobre 2015, a expliqué le représentant des organisations de défense des droits humains au CEP.
Questionné sur le dossier du candidat à la députation pour la circonscription de Camp-Perrin/Maniche, le conseiller a déclaré que « c’est la conseillère électorale Marie Carmelle Paul Austin qui s’est opposée à l’élection du candidat de Bouclier, Jean Wilfrid Louvens, au parlement. »

 
Avant de faire part des menaces dont il fait l’objet, le conseiller n’a pas caché son intention de présenter sa démission du CEP si les membres de l’institution électorale ne prennent pas en considération les recommandations de la commission d’évaluation électorale indépendante.

 
Vant bèf info (VBI)

Le Naturalisme Bar

6 commentaires

  • laguerre

    li te dwe fe sa deja

  • HO! FANFARON, HO! LARRON,
    HO! DÉMON, HO! PONT
    Hier c’étaient élection
    Et commission
    Aujourd’hui ce sont
    Manifestation
    Et démission
    Demain ce sera la transition
    « Marte Élie » et ses compagnons
    Comptent sur de faux pions
    Pour jouer à l’évaluation.
    K1000

  • Marcel Jan

    Le peuple haitien n’a d’autre choix que de revolter. Revolter d’abord et surtout comtre les americains qui essaient de nous imposer depuis des temps des drogues dealers et des vulgaires voleurs comme dirigeants. Depuis le debacle lavassien, les stupides de l’international nous prennent pour des zombies. Ils profitent de la lumpinisation du peuple par Aristide pour nous forcer à boire les « médecines chwal » que beaucoup de pays en voie de developpement ont refusé de boire. Le Venezuela, le Bresil, le Paraguay, la Bolivie et même la Colombie ont rejeter le stupide plan de FMI. Mais la France et les Etats-Unis ont utilisé comme poubelle la Première République Noire Indépendante pour se venger de la bataille de Libération gagnée en 1804.
    Men se bat chen tan mèt li. Le peuple, avec la génération de 1986 est prêt à faire l’ultime sacrifice pour sauver les acquis de 1804 et de 1986.
    On est prêt à offrir notre vie en holocauste des bombes des drones américains pour sauver la Démocratique et la Dignité du Peuple Haitien qui a trop souffert. Pour repeter l’autre: Quand l’injustice bat son plein, la révolte sur toutes ces formes est la solution.
    Nous avons choisi le bulletin de vote pour deposer le fusil mais si on nous enlève le bulletin de vote, nous n’avons d’autre choix.
    Les américains nous ont imposés Michel Marthely, un voleur de ciment à Miami, le peuple a résisté pacifiquement pendant 5 ans. Maintenant « Abraham di sètase ». C’est fini la lutte pacifique. L »heure est à la Révolte.
    Seule l’instauration d’un Etat Socialiste Fort basé sur l’idéal Dessalinien va stopper notre lutte. La France doit comprendre que Haiti n’est pas un Territoire Français d’outre-mer. Les Etats-Unis aussi doivent comprendre HAITI qui la Première République Noire Indépendante n’est pas son arrière-cour ou un Etat des Etats-Unis d’Amérique.
    Nous l’avons déjà dit, le peuple haitien (95% de la population) n’a rien. Vouloir venir voler les ressources minières du pays, c’est laisser les filles et les fils du peuple qui se prostituent chaque jour pour manger sans espérance. Donc dans ce cas la mort est un gain. Liberté ou la Mort. Liberté ou La Mort.
    Salus Populi Suprema Lex Esto.

  • Mastech Frantz Dorvilier

    Haiti singulier petit pays..

  • Dachmy

    Mr Jacceus Joseph devrait se retirer de ce conseil électoral dans le cas contraire il fait partir des fraudeurs,sa voix est trop petite pour combattre ses voleurs:

  • Fo k. Nou de chanje bagay yo ansamb