Haïti / Élections L’Exécutif demande au secteur syndical de désigner son nouveau représentant au Conseil électoral provisoire

Getting your Trinity Audio player ready...

Suite aux consultations entreprises par le président Jovenel Moïse auprès de différents secteurs en vue de mettre en place le nouveau Conseil Électoral Provisoire, une correspondance a été adressée le 31 juillet au coordonnateur du Secteur Transport Terrestre Haïtien (STTH), Changeux Méhu, lui accordant un délai de 72 heures pour désigner un nouveau représentant au CEP.

Le président Jovenel Moïse

Port-au-Prince, le 1e août 2020._ Dans une correspondance signée par Nahomme Dorvil, le  chef de Cabinet du président Jovenel Moïse, l’Exécutif a accordé un délai de 72heures à Changeux Méhu, le coordonnateur du Secteur Transport Terrestre Haïtien (STTH), pour désigner son représentant au CEP.

Le chef de l’État s’active à la formation du nouveau collège électoral en vue de la réalisation des prochaines élections.

Depuis maintenant une semaine, le CEP est amputé de ses conseillers. Après la démission de Jean Simon Saint-Hubert qui représentait le secteur des droits humains au conseil électoral, le chef de l’État avait accordé un ultimatum de 48 heures aux différents secteurs pour confirmer leurs représentants au CEP ou pour en désigner de nouveaux.

En guise de réponse, les huit membres restants du CEP avaient présenté en bloc leur démission.

Vant Bèf Info (VBI)