Haïti-Élections : Des militants politiques ont tenté de perturber l’installation des conseillers électoraux au CEP

Port-au-Prince, le 30 mars 2016.- Environ une dizaine de militants politiques ont tenté de perturber l’installation des conseillers électoraux, ce 30 mars 2016. Des protestations ont été réalisées devant les locaux du Conseil électoral provisoire (CEP) à Pétion-ville, a constaté un reporter de Vant bèf info (VBI).

 

« Vérification des récentes élections, abas le Coregroup ! etc. » tels ont été les différents slogans que ces militants ont scandé sous les yeux des agents de la PNH qui tentaient de les calmer.

 

Aussi, ont-ils profité de cette protestation pour écrire des slogans sur les murs dudit conseil ainsi que des véhicules appartenant à des organisations non gouvernementales, entre autres.

 

Des agents du Corps d’intervention et de maintien d’ordre (CIMO) et de l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO) ont été appelés en renfort afin de contenir les protestataires derrière un périmètre de sécurité établi à cet effet.

 

Ces militants portaient, pour la plupart, des t-shirts de la plateforme « Pitit Desalin ». Au cours du déroulement de cette protestation, ces militants ont apporté leur soutien à l’équipe en place dont le président provisoire Jocelerme Privert.

 

Vant bèf info (VBI)

Le Naturalisme Bar