Haïti-Élections : La MOE UE Haiti 2015 s’apprête à livrer ses conclusions au public

Port-au-Prince, le 28 avril 2017.- La Cheffe de la Mission d’observation électorale de l’Union européenne (MOE UE) en Haiti ainsi que son adjoint, respectivement Elena Valenciano et José Antonio De Gabriel vont présenter au public, le 4 mai 2017, à Port-au-Prince, les conclusions de ladite mission, avons-nous appris à la rédaction de Vant bèf info (VBI).

L’annonce a été faite via une invitation à la presse envoyée dans divers médias dont la rédaction de Vant bèf info (VBI).

Dans ladite invitation il est clairement indiquée que « l’objectif de la conférence de presse est de présenter les recommandations et le rapport final des deux missions électorales que l’UE a déployé en Haïti lors des récentes élections. »

Cette conférence de presse sera axée sur les observations de « la Mission d’observation électorale (MOE UE 2015-2016) et la Mission d’experts électoraux 2016 (MEE UE) », a précisé l’invitation.

À rappeler que la MOE UE Haiti 2015 avait affiché son désaccord face à l’évaluation du processus électoral qui allait déboucher sur la reprise de ces élections sous l’administration du président Jocelerme Privert.

Vant bèf info (VBI)