Haïti-Élections : Proclamation des résultats des élections indirectes

Port-au-Prince, le 21 juillet 2017.- Le Conseil électoral provisoire (CEP), après délibération, a proclamé les résultats définitifs des élections indirectes pour la formation des Assemblées municipales, a constaté vant bèf info (VBI).

De ces élections sont issus 698 membres, sur 708 attendus, pour la formation des Assemblées municipales dans les 140 Communes réparties dans les 10 départements du pays.

 

Les résultats sont disponibles sur le site officiel du CEP : www.cephaiti.ht et à la Direction des Opérations électorales, à Frères.

 

Ces résultats seront également seront également affichés dans tous les Bureaux électoraux départementaux (BED) et Bureaux électoraux communaux (BEC), a appris Vant bèf Info (VBI).

Ces élections n’ont pas pu avoir lieu dans la ville de Pestel, commune du département de la Grand’Anse et dans huit autres sections communales situées dans les départements de l’Ouest, du Sud et du Sud-Est.

 

Les causes de la non tenue de ces électorales indirectes dans ces sections communales sont diverses, a informé le CEP qui cite notamment l’absence de candidature et des actes de vandalisme.

 

Vant bèf info (VBI)

Le Naturalisme Bar