Haïti-Élections : « Renmen Ayiti » désapprouve Euvonie G. Auguste au sein de la commission présidentielle

Logo de la plateforme Renmen AyitiPort-au-Prince, le 17 décembre 2015.- La plateforme Renmen Ayiti dénonce la présence de Madame Euvonie G. Auguste à la commission d’évaluation électorale créée par le président de la République, Michel Joseph Martelly, avons-nous lu dans un communiqué publié par ladite plateforme et dont une copie a été envoyée à la rédaction de Vant bèf info (VBI).
Dans ce communiqué, la plateforme Renmen Ayiti s’est dit « stupéfait d’apprendre qu’un des membres de son Conseil et Porte-parole à certaines occasions, Madame Euvonie Georges Auguste est nommée membre d’une certaine commission créée par l’administration Martelly-paul. »
« Les règles d’éthique qui sont la marque de Fabrique de la Plateforme et de ses dirigeants l’obligent à dénoncer la désignation de Madame Euvonie Auguste à qui la Plateforme demande instamment de renoncer à toute participation aux travaux de cette Commission en attendant d’être en mesure de requérir des autorités qui l’ont nommée de faire retrait de cette décision illégale et inopportune », poursuit le communiqué.
Ce dernier, qui porte la signature du président de la plateforme, Harry Clinton, rappelle que « le G8 est clair dans sa demande exprimée dans toutes ses prises de position. L’administration Martelly-Paul a créé sa commission et non celle réclamée par le G8 dans son dernier communiqué du 11 décembre 2015… »
«  L’Administration Martelly-Paul a constitué sa commission et non celle réclamée par le G8 dans son dernier Communiqué du 11 Décembre 2015 signé de tous ses membres dont le candidat Jude Célestin », a précisé la plateforme Renmen Ayiti dont l’objectif était d’aboutir à la formation d’ « une Commission d’Enquête Indépendante chargée de rétablir la sincérité du scrutin, …. ».

 

La plateforme Renmen Ayiti en a profité pour « renouveler sa foi dans la mise en place d’institution crédible pour l’établissement de la démocratie en Haïti. »

 

Vant bèf info (VBI)

 

www.vantbèfinfo.com

Le Naturalisme Bar