Haïti-Élections : Une commission d’évaluation électorale revue et corrigée s’installe

Les membres de la commission d'évaluation électorale indépendante

Les membres de la commission d’évaluation électorale indépendante

Port-au-Prince, le 23 décembre 2015.- Comme annoncé en début d’après-midi, l’installation de la commission d’évaluation électorale a eu lieu à l’hôtel Kinam à Pétion ville. C’est le Premier ministre, Evans Paul (KP) qui a procédé à cette installation.

Cette commission est entrée en fonction sous une nouvelle appellation. Elle devient « Commission d’évaluation électorale indépendante » et a été revisitée en ce sens que Anthony Pascal (Konpè Filo) et Emmanuel Charlemagne (Manno Chalmay) ne font plus parties de cette structure.

Ces deux personnalités ont été remplacées par Armand Louis et Gédéon Jean, respectivement de la Fédération protestante d’Haïti et du « secteur des droits de l’homme ».

Autre nouveauté dans cette commission, contrairement à la première qui n’a pas eu le temps d’être installée, celle-ci a été intronisée le 22 décembre et elle a jusqu’au 30 décembre soumettre ses recommandations au président de la République.

La rédaction de Vant bèf info (VBI) publie, à l’attention des lecteurs et lectrices, l’arrêté présidentiel reformatant la commission d’évaluation électorale.

Vant bèf Info (VBI)

IMG-20151222-WA0041IMG-20151222-WA0042IMG-20151222-WA0043