Haïti-Élections-USA : Fin de la visite du coordonnateur spécial pour Haïti au département d’État

Le coordonnateur spécial pour Haïti au département d’État, Kenneth Merten

Le coordonnateur spécial pour Haïti au département d’État, Kenneth Merten

Communiqué de presse (in extenso par la rédaction de Vant bèf info)

Ambassade des Etats-Unis d’Amérique
Bureau des Affaires Publiques
Tabarre 41, Boulevard 15 octobre
Port-au-Prince, Haïti
Tél: 2229-8351 / 2229-8903

Le 9 décembre 2015
No. 2015/ 63

Le Coordonnateur Spécial Kenneth Merten
rencontre des leaders à Port-au-Prince,
et discute avec des acteurs à Anse-à-Pitres

Le Coordonnateur Spécial pour Haiti, Kenneth Merten, s’est rendu à Port-au-Prince le 3 décembre dernier et s’est entretenu avec différents leaders politiques, du secteur des affaires, de la société civile et de la communauté internationale. Au cours de ses rencontres, le Coordonnateur Spécial Merten a réitéré le support des Etats-Unis pour l’organisation d’élections honnêtes et inclusives. Le Coordonnateur Spécial Merten a exhorté toutes les parties à travailler ensemble pour garantir que les élections soient organisées de manière pacifique et crédible.

Le Coordonnateur Spécial pour Haiti, Kenneth Merten, a également visité Anse-à-Pitres les lundi 7 et mardi 8 décembre 2015 en vue de discuter avec l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), et des Organisations Non-Gouvernementales (ONGs), travaillant sur les questions de la migration avec la République Dominicaine.  Monsieur Merten a laissé Haiti le mercredi 9 décembre.

Le Coordinateur Merten visite la clinique du Ministère de la Santé Publique et de Population à Anse-à-Pitres, qui a récemment reçu en don des fournitures médicales de l’USAID. De gauche à droite: Frantz Pierre Louis, Secrétaire Général de la Délégation du Sud-Est; Pierre-Michel Lafontant, Délégué Départemental du Sud-Est; le Coordonnateur Spécial Kenneth Merten; Mikellange Morland, Maire de la ville d’Anse-à-Pitres, et Dr. Lamartine Pierre Fils, Médecin en Chef de la Clinique d’Anse-à-Pitres.

Le Coordonnateur Spécial Merten discutant de la situation des migrants avec le Secrétaire Général
de la Délégation du Département du Sud-Est, Frantz Pierre Louis,
au camp de migrants du Parc Cadeau I, situé dans la commune d’Anse-à-Pitres.

(Fin de texte)

Le Naturalisme Bar