Haïti/ Electricité d’Haïti : Michel Présumé rencontre les employés protestataires

Getting your Trinity Audio player ready...

Le nouveau Directeur Général de l’Electricité d’Haïti (ED’H), a rencontré ce mercredi les employés protestataires au bureau central de l’Electricité D’Haïti (EDH), près d’un mois après sa nomination suivie de son installation.  Michel présumé qui était accompagné de son ministre de tutelle, Joaséus Nader en a profité pour réitérér sa détermination à changer l’image de l’EDH.  

Port-au-Prince, le 5 aout 2020. – Accompagné du ministre des Travaux Publics, Transports et Communications, Joaséus Nader, le nouveau Directeur Général de l’Electricité d’Haïti (EDH) a échangé  ce mercredi  5 aout 2020, ok au bureau central de l’Institution,  au Bicentenaire, avec les employés contestant sa nomination . Michel Présumé en a profité pour rassurer ces employés de sa volonté d’œuvrer à la bonne marche de l’EDH.

<< J’ai été investi dans mes fonctions avec le mandat de changer l’image de l’Electricité d’Haïti>>, a-t-il déclaré , rejetant  une énième  fois la thèse de privation évoquée par plus d’un.  

C’est pour la première fois depuis son installation,  le 13 juillet  dernier,  que  l’ancien directeur général  de la TELECO et ancien secrétaire d’état à la planification du gouvernement Laurent Lamothe a fait acte de présence  dans son bureau au bicentenaire, contrôlé par des unités spécialisées de la police nationale depuis les  mouvements  de grève entamés  par  des syndicats de l’EDH.  

Depuis plusieurs jours, des résidents de plusieurs quartiers de la région métropolitaine de Port-au-Prince font face à un rationnement drastique du courant électrique. Ils appellent les autorités concernées à faire le nécessaire en vue d’améliorer la situation.

Vant Bef Info (VBI)