Haïti / Energie Le ministre du commerce annonce des sanctions contre la spéculation illicite

Getting your Trinity Audio player ready...

Le ministre du commerce, Jonas Coffy annonce des sanctions contre toute personne qui se lance dans la spéculation illicite sur les prix du carburant dans le pays. Dans sa mission régalienne, des sanctions seront prises à l’égard de ces personnes conformément à la loi de décembre 1946, a fait savoir le ministre du commerce.

Port-au-Prince, le 22 juin 2020. La rareté de carburant constatée sur le marché local ces derniers jours provoque des spéculations illicites des produits pétroliers un peu partout à travers le pays. Le ministre du commerce, Jonas Coffy, annonce « la fin du bal ».

« Dans le cadre de notre mission, nous allons prendre des dispositions en vue de sanctionner tout individu pris dans telles activités, a annoncé le ministre du commerce.

Toutes les dispositions sont prises au niveau du ministère du commerce en vue de faire respecter la loi de décembre 1946, a fait a ajouté le ministre Coffy.

Soulignons que malgré cette rareté de carburant qui avait été constatée ces derniers jours, un bateau-citerne se trouve toujours dans nos murs mais ne peut vider son contenu car la capacité de stockage du pays est nettement inférieure à la quantité de gazoline qu’il contient.

Dans l’intervalle, une somme de 50. 000 dollars sera versée pour ce retard enregistré dans la livraison du produit.

Vant Bèf Info (VBI)