Haïti/Entrepreneuriat: 60 000 dollars américains pour soutenir des projets d’étudiants

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Agence Universitaire de la Francophonie et la Banque de la République d’Haïti ont annoncé, le 12 juin en cours, les 6 projets d’entreprises sélectionnés en 2020 dans le cadre du programme Réseau Solidaire d’Accompagnement à la Création d’entreprise (ReSACE). Chacun de ces six projets bénéficiera d’un montant de 10 000 dollars.

Port-au-Prince, le 14 juin 2020.- Dans le cadre de cet appel à projet lancé par l’Agence Universitaire de la Francophonie et la Banque de la République d’Haïti, une trentaine de projets ont été soumis par des étudiants d’universités membres l’AUF venant des dix départements géographiques du pays, ont fait savoir les responsables dans une note conjointe.

Après délibération, les gagnants ont été annoncé. Il s’agit de: Pierre Jeff (projet Farine L. V. A); Etienne Pierre Maillard (production et transformation de shorgo grain sucré en semoule); Bonnet Djoudeline (Charbon Eko); Edjour Marie Widmy (MERL Volaille S.A); Fredly Georges (UNI-Vert-Haiti) et Stéphanie Carmelle (AGRI-ANTILLAISE).

Chacun de ces projets sera financé à hauteur de 10 000 dollars américains soit un peu plus d’un million de gourdes par les institutions partenaires.

La Fondation Sogebank, la Fondation Connaissance et Liberté et Alpha Haïti sont aussi des partenaires de cette initiative qui vise à soutenir des projets d’étudiants dans le pays.

Vant Bèf Info (VBI)