Haiti-Environnement : Célébration de la 4e édition de la journée communale de l’environnement sur front de lutte contre les désastres

Port-au-Prince, le 4 juin 2017.- En prélude à la Journée de l’environnement, lors d’un culte organisé à l’Eglise Baptiste de Côte-Plage (Radio Lumière) le dimanche 4 juin 2017, la Mairie de Carrefour a lancé sa 4e édition de la vie communale autour du thème « òganizasyon, fòs lit kont dezas » (organisation, force de la lutte contre les désastres).

Au milieu, le Maire de Carrefour Jude Edouard Pierre

Dans son discours prononcé en la circonstance, le Maire Jude Edouard Pierre a sensibilisé les Carrefourois (e) à protéger leur environnement et à se préparer contre les désastres.

 

Il en a profité pour présenter quelques projets de la commune dont la construction d’un tronçon reliant Carrefour au Centre-Ville de Port-au-Prince via des routes secondaires de Fontamara.

 

En vue de pérenniser cette activité, 300 jeunes volontaires de la commune vont être formés en vue de préparer les gens à faire face aux intempéries.

 

Cette activité entre dans le cadre de la sensibilisation des citoyens-chrétiens sur l’engagement à protéger leur environnement.

 

Peuplée de 373,913 habitants pour une superficie de 165 kilomètres carrés, Carrefour est l’une des régions les plus vulnérables aux intempéries pendant la saison cyclonique.

 

Vant Bèf Info (VBI)

Le Naturalisme Bar