Haïti/Funérailles : La Police nationale rend un dernier hommage au Commissaire divisionnaire Carmel FLORENT

Getting your Trinity Audio player ready...

Les funérailles du Commissaire divisionnaire et responsable de la Direction de la Circulation et de la Police routière, Carmel FLORENT, ont été chantées le samedi 27 juin 2020, au pavillon de l’Ecole Nationale de Police (ENP) sur la route de Frères (Pétion-Ville). Le haut gradé de la PNH était décédé dans la soirée du 31 mai au 1er juin 2020 à l’âge de 60 ans.

Petion-ville, le 28 juin 2020. Des membres du Haut commandement de la Police Nationale d’Haïti ont assisté aux obsèques de l’ancien responsable de Direction de la Circulation et de la Police Routière, le commissaire divisionnaire, Carmel FLORENT, le samedi 27 juin 2020, au pavillon de l’Ecole Nationale de Police (ENP) sur la route de Frères (Pétion-Ville).

La cérémonie s’est déroulée en présence des membres de sa famille, du Premier ministre Joseph Jouthe, des agents de tout grade de l’institution policière, d’anciens membres des Forces Armées d’Haïti (FAd’H), des représentants de plusieurs associations dont le Chaplain, l’Association des Ecoles de conduite (ANEC) et amis du défunt.

L’Inspecteur général, Mario AUBERGISTE, directeur central de la Police administrative (DCPA), qui a représenté le Commandant en Chef de la PNH, Rameau NORMIL, à la cérémonie, a salué les efforts réalisés à la DCPR par le regretté Carmel FLORENT. Il a travaillé avec fougue et professionalisme au sein de la PNH, a soutenu M. Aubergiste. « Son parcours qu’il a entamé dès son plus jeune âge, courroné de beaucoup plus de succès que de revers essuyés dans le service public, tant dans les rangs des Forces Armées d’Haïti (FAd’H) que dans les rangs de la Police Nationale d’Haïti (PNH) peut servir d’exemple aux jeunes serviteurs de l’État », a ajouté Mario AUBERGISTE.

Carmel FLORENT a été inhumé dans la commune de Saut d’Eau.

Vant Bef Info (VBI)