Haiti-Gouvernance : Nouvelles nominations dans l’administration publique

Haiti-Gouvernance : Nouvelles nominations dans l’administration publique

Port-au-Prince, le 10 février 2017.- Quatre (4) nouvelles nominations ont été effectuées, par arrêté présidentiel, au sein de l’Administration publique, avons-nous appris à la rédaction de Vant bèf info (VBI).

L’ancien ministre de l’économie et des finances sous l’administration du président Michel Joseph Martelly, Wilson Laleau est nommé directeur du cabinet du président de la République Jovenel Moise avec rang de ministre ; le citoyen Rénald Lubérice est nommé Secrétaire général du Conseil des ministres, avec rang de ministre.

Le citoyen Yves Germain Joseph est nommé Secrétaire général de la présidence, avec rang de ministre ; et l’ancien Chef de protocole du Palais national, Marc Marie Yves Mazile a conservé son fauteuil de Chef de protocole du Palais, avec rang d’ambassadeur.

Les nominations susmentionnées ont été publiées dans le journal officiel Le Moniteur, numéro 22, en date du 10 février 2017. Les résultats définitifs des élections pour le renouvellement tiers du Sénat pour 5 départements dont le Nord’Ouest, l’Ouest, les Nippes, la Grand’Anse ainsi que l’Artibonite ont été publiés.

Vant bèf info (VBI)

Le Naturalisme Bar