Haïti / Immigration Un ressortissant haïtien blessé et une dizaine d’autres appréhendés en République Dominicaine

Getting your Trinity Audio player ready...

Au moins 11 ressortissants haïtiens ont été appréhendés pour avoir protesté et lancé des pierres contre des policiers suite à un incident au cours duquel un autre citoyen haïtien avait été blessé par balles d’un policier dominicain à Palo Verde, dans la province de Monte Cristi, en République Dominicaine.

Monte Cristi, le 4 septembre 2020. Benson Lionol, un ressortissant haïtien de 22 ans, a été blessé par balle dans le secteur de La Reforma à Palo Verde en République Dominicaine. L’incident s’est produit en plein couvre-feu.

Selon les forces de l’ordre, le ressortissant haïtien avait en sa possession une substance s’apparentant à de la marijuana. Il a été blessé au thorax et à la jambe droite. Ce sont les policiers qui lui avaient tiré dessus, selon des informations qui nous sont parvenues.

Suite à cet incident, plusieurs autres haïtiens se sont rendus devant le poste de police. Les forces de l’ordre affirment que les haïtiens leur ont lancé des pierres et au moins 11 d’entre eux ont été arrêtés.

Vant Bef Info (VBI)