Haïti-Incendie : Plus de précisions sur l’explosion du camion-citerne à Léogâne

En ce qui concerne les pertes en vies humaines, le bilan de l’accident survenu hier, dans la commune de Léogane à hauteur de Carrefour Dufort, a été révisé à la baisse. La rédaction de Vantbefinfo revient sur cet accident dont le bilan n’est pas encore définitif.

 

Port-au-Prince, le 14 avril 2016.- Un patient a été transporté d’urgence à l’hôpital, près d’une vingtaine de maisons incendiées tel est le bilan fourni par le directeur du Centre ambulancier national (CAN), Garnel Michel, au micro de l’un des rédacteurs de Vant bèf info (VBI).

 

Selon des informations recueillies auprès de plusieurs habitants de la commune de Léogâne, il y aurait un mort suite à cet accident provoqué par un camion-citerne qui transportait de l’essence à destination du département du Sud.

 

« Il était environ 5 heures de l’après-midi quand ce camion roulait sur la Route nationale # 2 dans la localité appelée Carrefour Dufort. Après avoir évité un véhicule de transport en commun, le chauffeur du camion-citerne, qui tentait de retrouver l’équilibre de l’engin lourd après une manœuvre, a heurté un poteau électrique », a expliqué l’un de nos interlocuteurs.

 

Et, « c’est à partir de ce moment-là que le sinistre a commencé », a regretté ce dernier qui a reconnu que d’autres versions circulent en ce qui a trait à la cause principale de cet accident.

 

Le présumé décès dont on parle serait une femme qui écoulait ses produits au bord de la route et elle n’avait pas eu le temps de quitter les lieux au moment où le drame se produisait, a précisé l’un des habitants joints au téléphone.

 

Pour sa part, le député de Léogâne, Jean Wilson Hyppolite a confirmé qu’il n’y a pas eu de mort dans l’accident. « Cette femme dont on parlait n’est pas morte, elle allait être retrouvée par la suite puis transportée à l’hôpital », a déclaré le député.

 

Vant bèf info (VBI)

Le Naturalisme Bar