Haïti / Infrastructures Vers la construction d’un centre de gestion des déchets à Limonade

Getting your Trinity Audio player ready...

La Banque Interaméricaine de développement salue la publication de l’arrêté présidentiel qui va permettre la construction d’un centre de gestion des déchets solides dans la 3e section communale de Roucou, à Limonade (département du nord). La BID annonce le démarrage du projet bientôt, dans un communiqué de presse publié le lundi 8 juin.

Limonade, le 8 juin 2020. La Banque Interaméricaine de développement va enfin construire le centre de gestion des déchets solides dans le département du nord.

Le président Jovenel Moise a publié le 5 juin dernier, l’arrêté qui déclare d’utilité publique l’habitation de mouchinette, dans la 3e section communale de Roucou, à Limonade (département du nord). Un terrain de 40 hectares sur lequel le projet va être réalisé.

« La Banque interaméricaine de développement se réjouit d’avoir pu accorder ce lundi 8 juin 2020 l’éligibilité au projet visant l’amélioration de la gestion des déchets dans le Nord d’Haïti », lit-on dans un communiqué de presse, publié le lundi 8 juin 2020.

Ceci, ajoute-t-il, permettra de démarrer l’exécution de ce projet qui contribuera à l’amélioration des vies et le développement de la région du nord. La BID salue le rôle combien important joué par le gouvernement haïtien afin de franchir cette étape.

Vant Bef Info (VBI)