Haiti-Inondation : L’inondation de la ville du Cap-Haitien a déjà fait 4 morts et 1 blessé

Port-au-Prince, le 6 novembre 2016.- Montée des eaux de ruissellement, détritus jonchant la plupart des rues du centre ville, coulée de boues, telle est la situation qui prévaut depuis hier dans la ville du Cap-Haitien, avons-nous appris à la rédaction de Vant bèf info (VBI).

 

Selon ses informations parvenues à notre rédaction, le bilan partiel des pluies torrentielles qui s’acharnent sur la 2e ville du pays s’élève à 4 morts et 1 blessé au moins.

 

3 enfants sont morts suite à l’effondrement de leur maison située à Charrier, une localitée de la 2e section, à l’entrée de la ville du Cap-Haitien. Un autre mort a été découvert dans le quartier appelé Bel air.

 

La personne blessée a été évacuée sous les décombres de cette maison effondrée à Charnier. Elle a été transportée à l’hôpital…

 

Ce matin, la pluie a cessé de tomber mais la circulation des véhicules et/ou piétons paraît difficile, a précisé l’un de nos correspondants dans la 2e ville du pays.

 

Aussi, faut-il préciser que le département de la Grand’Anse a connu une pluie battante. Ce qui complique davantage la situation des habitants dudit département, entre autres, après le passage de l’ouragan Matthew au début du mois d’octobre.

 

Vant bèf info (VBI)

Le Naturalisme Bar